ConfidDATA
Solutions de cryptage
.
Accueil
Solutions
Acheter
Télécharger
Comprendre
Connaître-Contact
Libre Pensée
Twitter
Enjeux du cryptage - inviolable pour toujours - Environnements de cryptage
Avec la numérisation des données, leur circulation sur les réseaux, (internet...) et même leur stockage, les informations les plus précieuses sont totalement exposées aux indiscrétions et aux utilisations malfaisantes ou nuisibles.

Même si la plupart ne sont pas encore conscients de l'énorme risque, il existe totalement ! La protection du secret des données par cryptage est la seule solution.

Cependant l'inviolabilité définitive du cryptage (pour toujours) est une caractéristique indispensable. Comment confier des données essentielles aux réseaux en sachant que l'évolution des moyens technologiques pourrait les révéler à n'importe qui avec les risques de nuisances correspondants.

L'
inviolabilité définitive ne peut être assurée qu'en neutralisant le risque des évolutions technologiques, par rapport aux données protégées. (c'est la seule possibilité... voir comment les solutions proposées assurent cet objectif)

Par ailleurs, la confidentialité est intimement liée à des "sphéres de connaissances" qu'il est nécessaire de protéger avec toute la personnalisation possible. Ces notions sont plus difficiles à percevoir, pourtant elles sont essentielles et expliquent en partie toute la difficulté pour proposer les meilleures solutions (certitudes, confiance...)

Pour satisfaire ces besoins ConfidDATA a créé un moteur de cryptage (MixChan) permettant de définir de multiples environnements de cryptage.

Le site dynamique de ConfidDATA complète et détaille davantage les notions présentées dans cette page.
Pour plus d'informations, sur les sujets correspondants à cette page voir
Objectifs et enjeux - Environnements - Déploiments agréés
dans le menu gauche du site dynamique de ConfidDATA :
Accés au  site
dynamique
Problématique du cryptage
Caractéristiques de cryptage
Solutions du cryptage
Logiciels de Cryptage