.
Accueil
Solutions
Acheter
Télécharger
Comprendre
Connaître-Contact
Libre Pensée
Twitter
Nous contacter - Point Presse
contact ConfidDATA: par eMail: contact@confiddata.lu - pour des commandes en ligne: www.confiddata.eu
adresse: ConfidDATA, 1 rue Evrard Ketten, L1856 Luxembourg, G.D. du Luxembourg

Point Presse cryptage: contact direct avec le concepteur de MixChan jcmoreau@confiddata.lu
Le contenu ci dessous est librement modifiable par la presse... voir aussi <contact> <presse>  dans le site  www.confiddata.eu pour télécharger un *doc de travail.

La circulation des données numériques sur les réseaux (dont internet) révolutionne les capacités de communication de tous les hommes de la planète.
Cependant, il est des données précieuses à préserver des indiscrétions pour pouvoir les "confier" aux réseaux. Le cryptage des données apparaît comme le seul moyen efficace à condition de présenter certaines caractéristiques:
La
principale est d'être inviolable pour toujours. Sinon les données numériques récupérées (par n'importe qui) peuvent constituer une  future menace insupportable.

Les
solutions de cryptage proposées par ConfidDATA sont inviolables pour toujours.
Une autre caractéristique exclusive (et essentielle) est de disposer d'
ensembles de cryptages  multiples pouvant répondre à des particularités différentes (environnements autonomes ou environnements agréés contrôlables par des assemblées).
Examinons rapidement :

A- l'enjeu actuel du cryptage
B- l'apport des solutions de ConfidDATA pour y répondre:

A-
l'enjeu actuel du cryptage
Les données numériques les plus confidentielles, (même cryptées) pourront toujours être récupérées par des personnes nuisibles, en particulier lors des transmissions sur internet.
Or, les attaques frontales avec de futurs moyens capables de traiter des tera codes en des temps infimes seront certainement aptes à ouvrir un secret dans l’avenir. Dès lors, un fichier crypté peut être traité en boucle jusqu’à trouver le code qui l’ouvre. Pourtant des secrets contractuels, de recherche etc... restent précieux pendant des annnées. La confidentialité est inexistante sans certitude de
l'inviolabilité pour toujours.

Les autorités de surveillance craignent l’impossibilité de maîtriser le secret des informations. Mais, si elles peuvent pénétrer un secret, il n’y a plus de secret. Ou alors, le droit de pénétrer un secret doit être confié à une autorité supérieure. Oui, mais comment être sûr que cette autorité sera toujours “digne de confiance” et impartiale pour estimer le bien fondé d’une indiscrétion. Comment contrôler le contrôleur ?

Enfin, si certains responsables ont intérêt à préserver un environnement confidentiel déterminé, comment pourraient ils accepter que des concurrents ou adversaires puissent accéder au même environnement ? D’où la nécessité des environnements  indépendants et personnalisables.

B- l'apport des solutions de ConfidDATA pour y répondre:
Les solutions de cryptage existent et sont disponibles.
La société ConfidDATA a développé des logiciels de cryptage pour répondre enfin à la totalité de ces problèmes spécifiques. Voici comment:
Les logiciels de cryptage ConfidDATA organisent le cryptage en assemblage de canaux selon un environnement déterminé avec de puissantes  signatures ou codes de cryptage.
Une puissante gestion facilite l’utilisation de diverses signatures complexes (collections, contacts, clés matérielles, biometriques...) capables de nécessiter des tera milliards de combinaison pour être retrouvées. Par ailleurs, les logiciels capables de décrypter sont surveillés par une clé électronique consommable qui limite le nombre d’effractions possibles dans un environnement. Ainsi, même si les moyens techniques du futur deviennent très performants, il faudrait des milliards de clés électroniques pour ouvrir un secret. Mais ces clés sont fabriquées et fonctionnent avec un algorithme variable selon chaque logiciel. En conséquence, il ne sera jamais possible d’ouvrir un secret dès lors que la signature (ou texte de 6 à 2048 c.) est suffisamment improbable. ConfidDATA suggère des textes faciles à se rappeler pour un humain, mais impossibles à deviner par une machine du genre: “l’arbre du voisin a froid mais son chat violet perd quand même ses poils surtout dans l’escalier”. Les clés électroniques préparées par ConfidDATA autorisent le droit à quelques milliers d’erreurs mais bloquerons  les tentatives d’effraction pour toujours.
L’inviolabilité définitive est ainsi garantie. Il suffit de savoir signer numérique !

Par ailleurs, le moteur de cryptage exclusif étant organisé en assemblage de canaux permet la définition de multiples environnements indépendants les uns des autres.

Ainsi, ConfidDATA propose des environnements de cryptage autonomes où des documents cryptés ne peuvent être ouverts qu’en utilisant le même environnement de cryptage et en connaissant la signature de cryptage. (Même si la signature de cryptage est connue le document ne peut pas être ouvert si on ne dispose pas de l’ environnement de cryptage équivalent avec sa propre clé électronique).

Mais il y a encore plus sophistiqué: les environnements  de cryptage agréés.
ConfidDATA propose la mise à disposition de packs de cryptage complets à un MASTER pour lui permettre le déploiement d’un environnement de cryptage où un document crypté peut aussi être ouvert par une assemblée de 2 à 999 membres.
La difficulté du contrôle du contrôleur est alors complètement solutionnée. Il suffit que certains membres de cette assemblée représentent des intérêts différents sans collusion possible. On peut imaginer, dans un système public, que les membres soient la Justice, la Police, les droits de l’homme... Ou dans l’environnement réservé d’une entreprise, la comptabilité, la DG, les Ressources humaines, la recherche, le syndicat... Il n’y a plus de limite.

Un environnement de cryptage peut être confectionné selon l’assemblée des membres à qui le contrôle est confié. ConfidDATA, propose des assemblées où l’ouverture d’un seul secret à la fois est possible avec des conditions de majorité comprenant des membres obligatoires et sans jamais découvrir la signature du document à ouvrir !

Un pack peut être livré en 48 h pour un environnement de cryptage autonome. Il assume la totalité des problèmes de confidentialité et propose une protection locale grâce à une interface très originale dite Secret CITY ainsi que l’envoi des  documents complexes et volumineux en toute confidentialité.

Voir une présentation illustrée ou télécharger le manuel d'utilisation avec les liens:
Quel logiciel ? (menu gauche) ou Téléchargements (menu haut) du site dynamique :

Il est aussi possible de
tester le logiciel sans risque avec le
Pack Secret CITY ref 2709.SCyS remboursable
avec le menu haut
Commander du site dynamique de ConfiDATA :

ConfidDATA.com
Solutions de cryptage
Accés au  site
dynamique
Problématique du cryptage
Caractéristiques de cryptage
Solutions du cryptage
Logiciels de Cryptage
www.confiddata.com