ConfidDATA
Solutions de cryptage
Accueil
Solutions
Acheter
Télécharger
Comprendre
Connaître-Contact
Libre Pensée
Twitter
.
Secret VIEWER Décrypter des Documents Secrets Téléchargements gratuits
Télécharger <Secret VIEWER 7574>
gratuitement... puis Exécuter
MANUEL avancé (PDF 1.2 Mo)
QUICK GUIDE ... pour utiliser rapidement les VIEWER (page html)
QUICK GUIDE ... pour utiliser rapidement les VIEWER  (fiche PDF)
Voir des clips vidéo - Didacticiels
Comment TELECHARGER (gratuitement) Secret VIEWER (2:35)
ami
Comment DECRYPTER rapidement avec Secret VIEWER (7:20)
ami
Téléchargement gratuit de DOCUMENTS SECRETS de démonstration
compatibles avec Secret VIEWER 7574 ...[Enregistrer] dans un répertoire provisoire
PARIS Notre Dame (photo) 0.25 Mo facile à ouvrir Signature dans l'Aide-mémoire
PARIS Mont Martre (photo) 0.18 Mo assez facile trouver une petite énigme
LUXEMBOURG Pl.d'Armes (jolie vue sphérique interactive) 40 Mo plus difficile astuce à trouver
1- Principe des VIEWER ConfidDATA
   Le VIEWER est un logiciel diffusable librement capable de décrypter un document secret en connaissant la signature (ou code de cryptage).  La signature peut être longue (6 à 2048 c.) pour garantir un haut niveau de confidentialité. Un VIEWER ne peut jamais encrypter un document. Il ne peut que décrypter des documents secrets contenant UN seul fichier (mais ce fichier unique peut être très volumineux)

2- Avantages des VIEWER de décryptage

    L'intérêt du VIEWER est de pouvoir envoyer des documents confidentiels à des contacts sans qu'ils soient obligés d'acheter un logiciel. Il suffit de leur indiquer une adresse de téléchargement du VIEWER et la signature de décryptage (discrétement) pour leur permettre la récupération d'UN fichier secret (même volumineux)

3- Particularités, précautions.
   Un VIEWER est édité pour fonctionner exclusivement avec un environnement déterminé. Ainsi, il peut y avoir des environnements qui, volontairement, n'ont pas de VIEWER correspondant (on va voir pourquoi ci-dessous). Avec les environnements qui disposent d'un VIEWER, celui qui effectue le cryptage d'un document contenant UN seul fichier peut décider si ce document secret sera ou non 'décryptable' avec un VIEWER (compatible avec son environnement).
   
Pourquoi est-il important de limiter l'utilisation d'un VIEWER ? - L'objectif d'inviolabilité définitive (pour toujours) ne peut plus être garanti avec un document secret 'décryptable' par un VIEWER. En effet, dans ce cas, il est possible d'imaginer des encapsulages sur des matériels très puissants capables de composer les combinaisons de signatures jusqu'à trouver la bonne ! Alors qu'avec le logiciel Secret CITY par exemple, la clé électronique de surveillance nécessaire aura détecté l'effraction et neutralisé toute possibilité d'ouverture par des intrus.
   
En pratique, lorsqu'on accorde le décryptage d'un document par un VIEWER, il est conseillé d'utiliser une signature longue (quelques dizaines de caractères) pour compliquer les effractions et les rendre quasi inopérantes...
   
L'utilisation du VIEWER est simplifiée pour être utilisable directement par un contact sans nécessité d'un apprentissage. Il suffit d'indiquer le document à décrypter, la signature de décryptage (qu'il faut bien sûr connaître) est saisie (de préférence avec le clavier virtuel intégré) et le fichier secret peut être récupéré.

4- Disponibilité

   Un VIEWER doit être compatible avec un environnement déterminé. Il est développé pour les environnements qui en font la demande. Bien sûr, lorsqu'un environnement dispose d'un VIEWER, il faut bien penser que le VIEWER peut être diffusé et constitue un accès au secret absolu de cet environnement (uniquement pour les documents mono-fichier autorisés lors du cryptage).
   Important
: L'environnement 2709 correspondant au pack de test remboursable (référencé 2709.SCyS) ne dispose pas d'un VIEWER ... et n'en disposera jamais. En effet, ce pack de test est destiné (aussi) à prouver l'inviolabilité définitive et absolue du cryptage MixChan. Le seul moyen pour décrypter un document secret de l'environnement 2709 est donc de disposer d'un Pack 2709.SCyS et de connaître la signature exacte du document.
   Par contre l'environnement 7574
(dont la distribution est assurée directement par ConfidDATA) dispose d'un VIEWER. En conséquence, les Packs SecretCITY référencé 7574.SCyS permettent le cryptage de documents secrets diffusables à des contacts non équipés. Ils pourront télécharger le VIEWER 7574 et récupérer le fichier qui leur est destiné en connaissant la signature...

5- Conseil, Assistance

   La convivialité et la simplicité des logiciels ont été optimisés... sans nuire à la solidité de la confidentialité qui est l'objectif prioritaire. Des aides en ligne et des conseils et recommandations sont disponibles à chaque étape.
   Ne pas hésiter à nous contacter pour tout conseil ou assistance sur le choix ou mise en place de solutions adapées aux besoins... contact@confiddata.lu
.



Logiciels de Cryptage
Solutions du cryptage
Caractéristiques de cryptage
Problématique du cryptage
Accés au  site
dynamique