.
Accueil
Solutions
Acheter
Télécharger
Comprendre
Connaître-Contact
Libre Pensée
Twitter
Secret SHREDDER - Outil Logiciel pour nettoyer complétement les traces de données indésirables
Télécharger <Secret SHREDDER>
gratuitement (env. 3mn avec ADSL)
Voir des clips vidéo - Didacticiels
Utiliser 'Secret SHREDDER' en FRançais (video 2mn)
ami
Mit 'Secret SHREDDER' auf DEutsch (Video 2mn)
ami
Using 'Secret SHREDDER' in ENglish (Video 2mn)
ami
El uso de Secret SHREDDER en eSPañol (video 2 mn)
ami
Présentation
Secret SHREDDER
Objectif
Les données enregistrées sur les disques de votre ordinateur peuvent être retrouvées même lorsqu'elles ont été effacées. Le présent 'Broyeur' permet de détruire complètement les informations afin qu'elles ne puissent plus jamais être retrouvées.

Principe
Examinons comment les récupérations sont effectuées lorsque les données sont simplement supprimées sans destruction. Puis nous exposerons comment ce broyeur détruit complétement les informations à faire disparaître totalement.
Les disques de données sont organisés en de multiples petits espaces de stockage (ou
secteurs dans des pistes). Lorsqu'un fichier est enregistré, son nom est mémorisé dans une sorte de table des matières avec l'indication de tous les secteurs remplis par les données du fichier. Les secteurs d'un fichier peuvent être nombreux et répartis n'importe où dans le disque mais la table des matières 'sait' où les retrouver. Puis elle réservera d'autres secteurs ailleurs sur le disque si le fichier grossit quand il est modifié etc...
Les données sont écrites sur le disque (dans chaque secteur) en magnétisant plus ou moins la surface spéciale du disque. En analysant précisément la structure de cette surface, il est possible de retrouver plusieurs couches d'informations superposées.
Lorsqu'un fichier est simplement supprimé par une fonction du système d'exploitation, c'est simplement  la table des matières qui est modifiée pour indiquer que les données correspondantes sont désormais dans la poubelle mais les informations sont restées dans les secteurs.
Il est alors facile de récupérer les données supprimées puisqu'il suffit d'aller 'fouiller' dans la poubelle.
Même lorsque la poubelle est vidée les fichiers sont supprimés de la table des matières mais restent dans les secteurs... En conséquence, il est possible de retrouver plusieurs couches d'enregistrements (avec des équipements adaptés).
Ainsi, même des disques durs 'effacés' continuent de contenir des données qu'il vous était important de détruire.
Ce logiciel permet de détruire efficacement les fichiers contenant des informations à supprimer complètement.
Puissant et efficace, son utilisation est très simple: 1- charger les fichiers à détruire dans le broyeur. 2- cocher la puissance du broyage. 3- allumer le broyeur
Il existe 3 puissances de broyage:
- La première est rapide mais déjà efficace car elle remplit les secteurs utilisés par le fichier avec des informations sans signification (du n'importe quoi)
- La deuxième est plus forte car les secteurs sont enregistrés 3 fois avec n'importe quoi.  Ainsi il sera très difficile de retrouver des bribes de vraies informations.
- La troisième enfin est dite 'militaire' car les secteurs sont réenregistrés 35 fois avec n'importe quoi. Avec 35 enregistrements superposés, la structure magnétique du disque a été complètement réutilisée et l'analyse fine ne peut rien retrouver des informations d'origine. Cette solution est toutefois beaucoup plus lente (environ 4mn pour un fichier de 30 Mo sur un disque rapide 7200 tours/mn)



Payer avec PayPal
Logos de solution PayPal
ConfidDATA.com
Solutions de cryptage
Accés au  site
dynamique
Problématique du cryptage
Caractéristiques de cryptage
Solutions du cryptage
Logiciels de Cryptage
www.confiddata.com